Kanopé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Engin sur le plancher bois

4 participants

Aller en bas

Engin sur le plancher bois Empty Engin sur le plancher bois

Message par Cédric A202 Jeu 20 Fév - 13:58

Hier, un engin pour travaux publics (il me semble) était stationné dans l'enceinte de notre résidence, sur le plancher bois. Aujourd'hui, je les ai vu "réparer" certaines dalles en bois. Vu le poids de la machine, il y a fort à parier que dessous les dalles, tout soit cassé... L'entreprise en question nous dédommagera t elle???

Cédric A202

Messages : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Engin sur le plancher bois Empty Re: Engin sur le plancher bois

Message par PierreG Sam 22 Fév - 22:33

Il était prévu l'ajout de planches entre les bâtiments C et D. Ainsi que le remplacement de certaines lattes défectueuses, notamment une entre le A et le B. Peut-être est-ce ce que tu as vu?

J'ai fait un tour, je n'ai rien vu d'alarmant sur les lattes en bois. Dis-nous si c'était à un autre endroit.

PierreG

Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

Engin sur le plancher bois Empty Re: Engin sur le plancher bois

Message par Cédric A202 Dim 23 Fév - 2:23

C'était près de la grille côté collège (bâtiment A)

Cédric A202

Messages : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Engin sur le plancher bois Empty Re: Engin sur le plancher bois

Message par jul1 Dim 23 Fév - 10:21

c'est pareil, long du mail picasso, il y a toujours des camions de déménagement qui stationnent devant les vitrines. Je suis pas sûr que le platelage bois soit prévu pour cela. Un jour il y aura des dégâts.

jul1

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Engin sur le plancher bois Empty Re: Engin sur le plancher bois

Message par Pierre P. Dim 23 Fév - 13:00

Concernant l'engin en question c'est une mini-pelle qui a été utilisée par notre prestataire d'espaces verts, pour déplacer les sacs de copeaux de bois pour refaire le parterre, notamment derrière le bâtiment E. Chaque sac pesant plus de 200kg, il était indispensable d'utiliser ce type de matériel.

Après avoir rencontré le prestataire, cet emplacement était le plus adéquat car le trajet sur les lattes de bois était le plus court. Durant la manoeuvre 2 lattes proche de cet accès ont cédé sous la charge. Bien entendu il les a remplacées immédiatement et à ses frais, et la structure est donc de nouveau stable. Ceci étant, lors du remplacement de ces lattes, il m'a informé que les lambourdes (grandes poutres traversantes en bois) qui soutiennent les lattes ont été initialement posées dans le mauvais sens! Elles ont une section rectangulaire, et doivent normalement être posées sur le petit côté, afin d'absorber les efforts de flexion. Or ici l'entreprise lors de la construction a posé ces poutres sur le grand côté, ce qui offre moins de résistance à la charge.

Par ailleurs, un complément de lattes a été posé à l'angle des bâtiments C et D, tel qu'il a été prévu et voté lors de la dernière AG. La latte "mangée" proche du bâtiment B a également été changée.

Toutes ces lattes sont plus claires du fait que leur jeunesse, elle se patineront au fil du temps pour rejoindre la couleur de leurs voisines.

J'espère avoir répondu à vos interrogations Smile

Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

Engin sur le plancher bois Empty Re: Engin sur le plancher bois

Message par Cédric A202 Dim 23 Fév - 15:18

Oui très bien. Merci à toi

Cédric A202

Messages : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Engin sur le plancher bois Empty Re: Engin sur le plancher bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum