Kanopé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nuisance sonore - Bâtiment A (17)

3 participants

Aller en bas

Nuisance sonore - Bâtiment A (17) Empty Nuisance sonore - Bâtiment A (17)

Message par AdrienB Sam 8 Nov - 6:20

Bonjour,

Je voudrais savoir si nous sommes les seuls à être régulièrement dérangés par la musique provenant de l'appartement A802 ?

Je prends pour exemple récent cette nuit (nuit du vendredi 7 novembre au samedi 8 novembre) à minuit et demi et puis à 6h00.

AdrienB

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nuisance sonore - Bâtiment A (17) Empty Re: Nuisance sonore - Bâtiment A (17)

Message par Pierre P. Sam 8 Nov - 17:37

A priori quelques retours concernant ce logement. Peut-être aller les voir suffirait à régler les futures nuisances, en leur demandant de faire attention au volume sonore et à l'horaire, et en pensant à prévenir si possible Smile .

Les situations s'arrangent (souvent) aussi simplement.

Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

Nuisance sonore - Bâtiment A (17) Empty Re: Nuisance sonore - Bâtiment A (17)

Message par AdrienB Dim 9 Nov - 14:18

Je suis déjà passé les voir plusieurs fois. Et malheureusement, la situation ne s'arrange pas assez. Oui quand je monte, effectivement la musique est baissée de façon presque acceptable. Mais être réveillé régulièrement par la musique de personnes avec qui l'on n'a pas choisi de vivre n'est pas agréable.

Je conçois très bien qu'il est acceptable de faire la fête de temps en temps en prévenant son voisinage sans aller dans l’excès, mais faire des soirées jeudi, vendredi et samedi toutes les semaines et que 2 soirs sur 3 la musique soit gênante pour au moins un autre résident n'est pas vraiment ce que je trouve acceptable.

D'après eux, je serais le seul à être dérangé par leurs soirées, le seul à leur demander de baisser le son.

C'est pour ça que je demande ceci ici, si je suis le seul à être vraiment dérangé par eux. Afin de passer les voir tous ensemble d'un coup, en fin de journée, un jour, pour montrer que leurs soirées nous dérangent. Et peut-être avoir un peu plus d'impact que de monter seul.

Je sais aussi que tous les habitants ne sont pas sur le forum. Je pensais aussi laisser un courrier dans les boites aux lettres des autres résidents pour savoir si je suis vraiment le seul (moi et ma compagne).

AdrienB

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nuisance sonore - Bâtiment A (17) Empty Re: Nuisance sonore - Bâtiment A (17)

Message par malo Lun 10 Nov - 17:49

Pouvez vous nous dire quel appartement vous occupez?
Moi au (B)704 et j'ai eu des soucis avec les voisins depuis le début (plus de 4ans).
Il n'y a pas d'insolation phonique au niveau de ma grande chambre et profite de ma fête des voisins du 4ème au 9ème.
Idem "grace" a la VMC qui diffuse la musique de l'autre côté du bâtiment.

malo

Messages : 100
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nuisance sonore - Bâtiment A (17) Empty Re: Nuisance sonore - Bâtiment A (17)

Message par AdrienB Lun 10 Nov - 18:11

J'habite dans le bâtiment A.


Dernière édition par AdrienB le Dim 16 Nov - 2:29, édité 1 fois

AdrienB

Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nuisance sonore - Bâtiment A (17) Empty Re: Nuisance sonore - Bâtiment A (17)

Message par Pierre P. Mer 12 Nov - 14:11

Allez voir leurs voisins d'en face par exemple, probablement sujets au bruit tout comme vous compte tenu de leur proximité directe.

Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

Nuisance sonore - Bâtiment A (17) Empty Re: Nuisance sonore - Bâtiment A (17)

Message par malo Mer 12 Nov - 16:50

Inutile d'aller voir les voisins de paliers. L'isolation fonctionne dans ce sens la.
C'est au niveau n+1 ou n-1 qui compte. L'isolation vers l'extérieur est inexistante. Ce sont des placo qui nous coupent de l'extérieur. Pas le mur direct. Comme. Cela peut l'être être les appartement d'un même étage.

malo

Messages : 100
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nuisance sonore - Bâtiment A (17) Empty Re: Nuisance sonore - Bâtiment A (17)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum