Kanopé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vols garage 17

5 participants

Aller en bas

Vols garage 17 Empty Vols garage 17

Message par Routurierrousseau Sam 27 Déc - 8:01

Bonjour a tous,

En descendant dans le garage ce matin nous avons eu la bonne surprise de constater que la porte du notre était grande ouverte... Un vélo a disparu.

Nous avons contacté la police qui va mandater les services judiciaires pour relever les empreintes.

D'autres garages sont grand ouverts... A vous de vérifier s'il vous manque quelque chose et de les contacter pour les prévenir d'autres vols et d'éventuels personnes qu seraient rentrées de façon "bizarre"

Bonne journée quand même

Routurierrousseau

Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Dtbd Sam 27 Déc - 12:28

Le miens a été visité mais rien a disparu !

Là il va falloir se bouger parce que si ma moto disparaît à nouveau c'est pas contre les voleurs que je porterais plainte mais contre les gens qui sont censé gérer et apporter des solutions de sécurité pour éviter ce genre d'intrusions !

J'avais déjà signaler ici même que des gens s'amusaient à s'introduire dans le garage !

Dtbd

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Pierre P. Sam 27 Déc - 18:18

Merci d'avoir fait remonter cette info, que je redirige au syndic.

Pour essayer de répondre à vos interrogations, quelques précisions.
Effectivement il est assez facile d'accéder au garage en se faufilant derrière une voiture, et personnellement je veille à ce que le portail se ferme après mon passage surtout tard le soir, comme je le ferais si j'étais dans une maison individuelle.
Malheureusement nous n'avons pas beaucoup de solutions à proposer, ou du moins aucune qui n'ait pas déjà été avancée et rejetée en assemblée générale ou en conseil syndical car beaucoup trop coûteuse (caméras de surveillance, rondes de vigiles, etc...). La première n'est que dissuasive et facilement contournable (vandalisme, cagoule), et la seconde est soit trop ponctuelle pour respecter un budget, soit trop coûteuse à temps plein.

Deuxième remarque, les simples places de parking sont tout aussi vulnérables qu'une place sur la voie publique, si le portail est franchi bien entendu. D'où les précautions d'usage à prendre.
Quant au box, le vôtre était-il fermé à clé, et si oui la serrure a-t-elle été fracturée?

Ensuite, vous aurez remarqué qu'il est facile de remonter dans les étages via le sous-sol. Nous sommes contraint par des obligations de sécurité en cas d'évacuation: il doit être possible à quelqu'un n'ayant pas de clé de remonter et d'évacuer en cas d'incendie par exemple. Nous avions étudié la possibilité d'interdire cependant la remontée dans les étages, ce qui engendre un coût important (pose de platine Vigik dans la cage d'ascenseur et à l'entrée de la cage d'escalier) de plusieurs milliers d'euros par bâtiment.

Ceci étant, je vous invite à proposer des solutions qui concilient à la fois budget et efficacité, compte tenu du taux relativement faible de vols/vandalismes recensés depuis 4 ans et demi, et surtout depuis les 24 derniers mois. Pour info, toutes les résidences voisines (et même en centre-ville) sont parfois victimes de visites nocturnes, et compte tenu de la dimension de notre sous-sol je dirais même que le taux est faible en ce qui nous concerne.

Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Routurierrousseau Dim 28 Déc - 0:04

Oui bien sur notre box était fermé à clé et la serrure n'a pas été fracturée la poignée a plus de jeu qu'avant je ne sais pas comment ils ont réussi a ouvrir !

Routurierrousseau

Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Dtbd Dim 28 Déc - 15:50

Pareil mon box était fermé et rien a été facturé.

Oui évidemment le taux est faible, c'est toujours facile à dire quand on a jamais été concerné par un vol.

Je me fiche des budgets, du moment que mes véhicules répondent présent quand j'ouvre mon box !

Dtbd

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Pierre P. Dim 28 Déc - 19:36

On est bien d'accord. Il n'y aurais que moi je mettrais caméras avec serveur sécurisé dans nos locaux pour conserver les bandes. Seulement cela a un coût, et le vote de l'assemblée générale est à la majorité. Mais la majorité ne s'est pas (pour l'instant et heureusement) trouvée concernée.

Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Dtbd Lun 29 Déc - 14:29

Et bien voilà !

Box ouvert une 2e fois. Le repérage est bien fait. Vous pariez combien que le jour ou ma voiture ne sera pas dans le box et qu'il n'y aura donc uniquement ma moto celle ci se fera voler !?

La solution il ne la faut pas dans 3 mois il l'a faut tout de suite ! Il se trouveront peut être plus concerné quand ils auront une plainte au c*l ! Pas question que je me fasse voler ma moto une 2e fois !

J'aimerais pouvoir installer un anneau en acier cémenté dans le sol pour la fixer directement au sol, est ce que cela est possible ?
Et ce genre de chose pour sécuriser la porte du box [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dtbd le Lun 29 Déc - 14:58, édité 1 fois

Dtbd

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Pierre P. Lun 29 Déc - 14:45

Pour installer un anneau oui cela est possible s'il est dans votre box et que vous en êtes le propriétaire ou que celui-ci vous en donne l'autorisation.

Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Routurierrousseau Dim 4 Jan - 10:45

Pour info nous avons trouvé la cause de l'effraction : deux marques en bas de la porte du box sur les côtés qui ont été effectuées qui ont du permettre d'ouvrir les bras du portail.

Routurierrousseau

Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Dtbd Dim 4 Jan - 11:08

La cause c'est plutôt ce qui se cache à l'intérieur des box...
Sinon, pareil, j'ai deux entailles sur le côté droit de la porte du box.

Dtbd

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty box ouvert

Message par SébastienB Lun 5 Jan - 7:36

Bonjour,

Pareil pour nous le box à été ouvert mon vélo sorti mais je l'ai retrouvé au fond de l'allée en état.
De ce que j'ai vu pas d'infraction non plus la poignée tourne normalement et le box ferme aussi...

SébastienB

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Batîment A

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Cédric A202 Dim 11 Jan - 15:13

Bonjour. Nous sommes le 11 janvier et je n'avais pas ouvert mon box depuis le 6 décembre (trop froid et trop de pluie pour des balades à moto) et je viens de voir que mon bac a également ete visité. Ils ont volé ma moti harley (neuve de cette annee) et les casques qui étaient presents dedans. Si vous avez comme moi porté plainte, je suis intéressé davoir des copies de procès verbaux pour l'assurance et la police. Je peux en retour fournir la copie du mien sans souci.
Super le début d'annee...
Rappel de mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cédric A202

Messages : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par SébastienB Lun 12 Jan - 16:37

Salut Cédric, désolé pour toi. Je vais signer ma plainte vendredi donc si tu veux la semaine prochaine on peu ce voir pour en discuter.

SébastienB

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Batîment A

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Routurierrousseau Lun 12 Jan - 16:38

Cédric, je vais vous envoyer un mail pour vous transmettre notre plainte. Notre expert d'assurance vient le 21 pour constater l'effraction.

Routurierrousseau

Messages : 8
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Cédric A202 Lun 12 Jan - 16:39

Pas de souci Sébastien. Envoie moi un mail pour que je te donne mon numéro de Procet Verbal (ça taidera certainement). Mais attention, pour beaucoup d'assurances, il faut déclarer en 48h. C'est dailleurs pour ça que j'ai déjà porté plainte et que j'ai été déclarer le sinistre à mon assureur.

Cédric A202

Messages : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Cédric A202 Lun 12 Jan - 16:40

Merci beaucoup.

Cédric A202

Messages : 28
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par SébastienB Lun 12 Jan - 17:24

Sinistre déclaré aussi à mon assureur et à harmonie habitat aussi. je t'ai envoyé mon N° de PV par mail

SébastienB

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Batîment A

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Pierre P. Mer 14 Jan - 13:43

Que pensez-vous d'un achat groupé, après sondage auprès des résidents qui le souhaitent, de ce genre de matériel ? (exemple indicatif, je n'ai pas cherché d'autres modèles ou prix).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon sens cela serait nettement plus efficace qu'une vidéo surveillance ou une ronde de société de gardiennage.

Bien entendu, cela ne concerne que les boxs fermés, néanmoins susceptibles de contenir plus d'objets à voler qu'une simple place de voiture.

Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Dtbd Mer 14 Jan - 20:34

Alors ça c'est marrant parce que c'est exactement ce que j'ai proposé un peu plus haut dans la conversation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul hic c'est que, à moins que les voleurs ne soient complètement cons (ce qui est fort probable) si ces systèmes ne sont installés que sur les portes qui cachent des choses sensibles ils se douteront bien que c'est à ces endroits précis qu'il faudra taper....


Si c'est le proprio qui paye y'a pas de soucis pour en faire installer un sur mon box ...

Dtbd

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Pierre P. Jeu 15 Jan - 13:31

Effectivement cela peut attirer l'attention des voleurs. Ceci dit, un rapide coup d'oeil par les fentes horizontales au dessus du garage pour voir ce qu'il y a à l'intérieur et ils seront fixés.

Il n'en reste pas moins qu'il leur sera impossible d'y pénétrer, à moins d'être suffisamment déterminé et d'avoir le matériel lourd adéquat pour faire sauter le verrou ou la porte.

Je pense que c'est une bonne solution, à coupler éventuellement avec un anneau scellé dans le sol pour les motos.

Pour ce qui est du financement et de l'installation, le premier est à discuter avec votre propriétaire, et le second peut soit se faire soi-même (être équipé d'un perforateur) soi en journée "travaux" avec d'autres copropriétaires.

Le sujet sera abordé lors du prochain conseil, fin janvier.

Merci d'indiquer la ou les références produits susceptibles de convenir.

Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Dtbd Ven 16 Jan - 16:30

Le liens que vous proposez à l'air plutôt bien (pas de cadenas avec arceau, trop facile à couper avec un coupe boulon).

Dtbd

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vols garage 17 Empty Re: Vols garage 17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum