Kanopé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Extincteurs

3 participants

Aller en bas

Extincteurs  Empty Extincteurs

Message par Dtbd Dim 15 Mar - 19:18

Une bande d'abrutis s'est (ENCORE) visiblement bien amusé cette nuit avec les extincteurs du sous sol !

Quid de la surveillance dans ce lieu ? Le syndic ne se sent toujours pas suffisamment concerné pas les conneries qui sont faites dans cette partie de la résidence ?

Vivement le déménagement tiens

Dtbd

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Extincteurs  Empty Re: Extincteurs

Message par Pierre P. Lun 16 Mar - 18:06

La surveillance ne règlera rien. Il y aura toujours des abrutis comme vous dites (ou les enfants à l'éducation incertaine) pour s'amuser avec des extincteurs, et le coût engendré de la surveillance active et répressive (seul réel rempart à ce genre de gêne) est juste exorbitant. Comptez à minima le salaire d'un gardien et de son chien en horaires de nuit, ou à temps plein si les petits malins agissent en plein jour.

Ceci étant les entreprises concernées (remplacement des extincteurs et nettoyage) ont été mandatée ce midi, et le nécessaire sera fait dans les prochaines 48h nous l'espérons.
La demande (déjà réalisée auprès du prestataire des extincteurs) de remplacer les modules à poudre par des extincteurs à eau a été réitérée et son effectivité sera contrôlée par vos conseillers syndicaux.

Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

Extincteurs  Empty Re: Extincteurs

Message par Dtbd Lun 16 Mar - 18:14

Oui je suis désolé il n'y a pas d'autres mots pour les décrire !

D'un point de vue strictement personnel je m'en fiche de ce qui est décidé ici. Je pars dans les prochaines semaines. Le problèmes c'est pour les personnes qui suivront...
C'est quand même frustrant d'avoir un garage censé sécuriser nos véhicules et d'avoir tout ces soucis...

Dtbd

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Extincteurs  Empty Re: Extincteurs

Message par Pierre P. Lun 16 Mar - 18:22

Je vous l'accorde la frustration lors d'évènements de ce genre est le premier sentiment que tout le monde perçoit, conseillers syndicaux compris.
Maintenant le problème de sécurisation des box en particulier est identique dans de nombreuses (pour ne pas dire toutes) les résidences, du quartier ou même de Nantes dans sa globalité (même des quartiers "calmes" comme St Félix ou Canclaux).

Le fait est qu'avec notre surface de sous-sol et le nombre de places (plus de 120 au total), le nombre d'occurrences sur l'année de ce genre d'évènement est supérieur, mais pas pour autant plus important en proportions.

Des idées ont été avancées pour sécuriser les box avec des systèmes anti-basculement, entre 120 et 150€ par box. Un modèle pourra être proposé pour une commande groupée.
Reste également dans le cas des motos, la possibilité de sceller un anneau au sol.
Dans les deux cas, l'accord du propriétaire est nécessaire.

Ces deux moyens de dissuasion requérant une disqueuse ou un matériel lourd (et un branchement secteur), ils réduiraient très nettement la probabilité d'un succès en cas de tentative d'effraction.

De même, une effraction de votre logement sera moins probable avec 3 verrous et une porte blindée, pour autant il faudra investir.

Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

Extincteurs  Empty Re: Extincteurs

Message par Dtbd Lun 16 Mar - 18:28

J'ai l'impression que vous essayez de me convaincre de rester.

Dtbd

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Extincteurs  Empty Re: Extincteurs

Message par Pierre P. Lun 16 Mar - 18:44

J'essaie juste de rationaliser, car à mon avis les problèmes que nous rencontrons (aussi énervants soient-ils) ne sont pas isolés à notre résidence.

La plupart de ceux visibles sont connus et en cours de traitement par les conseillers syndicaux (résidents également je le rappelle).

Les grilles de la résidence sont confectionnées début fin février et n'attendent que le jugement du tribunal pour être posées.
Les désordres avec les enfants ont cessé, les néons LED sont posés et l'économie est en cours.
Le compostri est installé depuis samedi et le rendez-vous est tous les samedis, les lumières du jardin et du 3ème sont toutes réparées depuis vendredi.

Bref, on est plutôt en bonne voie. De là à vous inciter de rester je ne sais pas, mais vous conviendrez qu'au global il y a du mieux Wink

Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

Extincteurs  Empty Re: Extincteurs

Message par Pierre P. Jeu 19 Mar - 15:15

Relance faite auprès du syndic et du prestataire de service: intervention demain matin à partir de 07h00 pour le nettoyage du sous-sol.

Actualité Facebook: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

Extincteurs  Empty Re: Extincteurs

Message par PierreG Sam 21 Mar - 7:15

Ils étaient bien présents.

PierreG

Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

Extincteurs  Empty Re: Extincteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum