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Message par malo Sam 9 Nov - 2:47

Ça faisait longtemps!

malo

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Message par chicago city Dim 10 Nov - 20:50

le 11 également depuis le mois de mars je paye la soi disant réparation

chicago city

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Message par PierreG Lun 11 Nov - 21:28

Quelle réparation payez-vous?

PierreG

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Message par Cédric A202 Mar 17 Juin - 13:04

Bonjour. Je remonte ce sujet car même s'il ne porte pas le titre exact pour ce que je souhaite dire il s'en rapproche. Serait il possible d'avoir des portails qui ferment? Ça devient de plus en plus laborieux et je suis persuadé qu'on y gagnerait dans le temps si on changeait les portails et surtout le système de fermeture. Qu!3' pensez vous?

Cédric A202

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Message par malo Mar 17 Juin - 13:12

Vouloir fermer a tout prix ne sert plus à rien. La résidence ne sera jamais fort knox.
Donc autant mettre l'argent qui était prévu pour l'hypothétique réparation dans d'autre dépense.

Des caméras infra-rouge seraient sans doute mieux perçu par tout le monde. Et ceux qui entrent dans la résidence sans y être invités, seraient fichés.. Plus simple pour les retrouver..et plus de dégradation.

malo

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Message par Cédric A202 Mar 17 Juin - 13:24

Le soucis c'est que ça fait délabré et sale. Si aucune réparation n'est envisagée, pourquoi ne pas déposer proprement les portails? Histoire que cela fasse propre et ne fasse pas perdre de valeur à nos biens immobiliers? Des caméras infra-rouge pourquoi pas, mais les caméras de bonne qualité ça coûte cher, et un serveur pour l'enregistrement des données également. Sans compter le fait qu'une signalisation est obligatoire. Bref, le coût de gueule est passé au moins, mais c'est vrai que c'est pas agréable. Petite question cela dit, je sais que cela fait maintenant 4 ans que l'immeuble a été construit, mais les problèmes avec les portails ayant débutés quasiment dès le départ, aucune action pour malfaçon n'a été déposée contre Bouygues Immobilier?

Cédric A202

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Message par Pierre P. Mar 17 Juin - 14:46

Cela tombe bien que ce sujet remonte.

Concernant les grilles.

Comme vous le savez le dossier des grilles est lourd en temps et en argent. Nous avons finalisé les devis de réfection des trois accès (2 sur le Mail, un sur Rue du Cher). Le montant final est d'un peu plus de 16 000€. Somme conséquente qui sera imputée à l'ensemble des propriétaires de Kanopé, au prorata de leur tantièmes, comme voté lors de l'AG 2013.

Cependant, il nous a fallu trancher en conseil syndical sur l'utilité de conserver des accès verrouillés: le vote a donné un résultat favorable.

Ces travaux seront assortis d'une réfection des grilles dans leur ensemble, en conservant au maximum l'esthétique actuel, mais en rajoutant une "imposte" c'est-à-dire une hauteur de grille supplémentaire pour arriver à la hauteur des façades des locaux commerciaux.

Les ventouses seront plus résistantes, et les fixations de poteaux et autres parties également, afin d'augmenter le niveau de sécurité et de réduire les dégradations possible.

Au sujet des caméras.

qu'elles soient infra-rouges ou non, leur installation coûte cher, et leur exploitation encore plus. Il nous faut soit passer par une entreprise agréée et payer un abonnement, soit sécuriser un local récupérant les flux vidéos. De plus, leur exploitation doit se limiter strictement à des passages dans notre résidence et ne doit pas viser un espace public, faut de quoi nous serions dans l'illégalité. Il faut par ailleurs déposer un dossier auprès de la CNIL, et prévenir l'intégralité des résidents de cette mesure.
Cette idée avait été proposée au vote en AG en 2012, et avait été rejetée.
Les résultats de telles mesures peuvent se mesurer en dissuasion, et en répression, mais je ne connais pas les stats générales sur Nantes ou en France.
Il faut également prendre en compte et prévoir un budget pour les dégradations des caméras (inévitables) et autres, car ce type d'installation peut également avoir un effet d'excitant auprès d'individus prêts à taguer volontairement sous l'oeil de la caméra, par défi (déjà vu).

Malfaçon de Bouygues Immobilier.

La malfaçon concernant le portail du 13/15/17 du Mail (poteaux à moitié à cheval sur les lattes de bois) est la source principal de sa non-fermeture. A rajouter à cela la ventouse inadaptée et la peinture simplement laquée (elle s'écaille) et non thermolaquée.
Ces défaut sont apparus au bout de 18 mois environ, sous le mandat du cabinet Thierry Immobilier, cabinet de gestion alors mandaté par Bouygues Immobilier à la livraison de la résidence.
Ces défauts ont été maintes fois reportés par vos conseillers syndicaux au cabinet de gestion, sans pour autant que nous ayons pu observer quelque réparation ou mesure que ce soit, même une assignation à l'assureur DO.
Nous sommes désormais hors délais, et les réparations doivent être réalisées à nos frais.
Nous étudions de notre côté un recours possible auprès du cabinet Thierry.

Calendrier

Malheureusement, la lourdeur de ce dossier nous conduit à prévoir ces travaux pour la rentrée prochaine, une fois les devis validés (courant de semaine).

Pierre P.

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Message par Cédric A202 Mar 17 Juin - 14:53

Merci beaucoup Pierre pour toutes ces précisions. Et j'espère sincèrement qu'on obtiendra un dédommagement par le cabinet Thierry qui a vraiment fait un mauvais travail (et que l'on a pourtant payé).

Cédric A202

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Message par Pierre P. Mar 17 Juin - 15:04

D'accord avec toi Cédric, le problème est la cooptation des syndics par les promoteurs, qui plombe littéralement les dossier des malfaçons. Cette problématique est globale en France et l'on saisit très bien les intérêts mutuels à procéder de la sorte.
Seuls les propriétaires sont lésés...

Une chose est sûre, tout le monde, propriétaires et locataires, souhaite que ces grilles soient réparées. Un fois fait, il reviendra à chacun et chacune de respecter le matériel, et de sensibiliser (voire pousser la gueulante qui va bien) les résident(e)s et/ou invité(e)s de ceux-ci qui n'auraient pas la même conception de savoir-vivre que la majorité d'entre nous...

Pierre P.

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