Kanopé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

pression eau froide

+3
exodus14072000
jul1
SébastienB
7 participants

Aller en bas

pression eau froide Empty pression eau froide

Message par SébastienB Mer 17 Juil - 8:56

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps nous avons un souci avec la pression d'eau froide qui de plus en plus diminue. Nous habitons au 2éme étage du bâtiment A donc je me dit que pour le 9éme l'eau froide ça doit être au frigo qu'on la trouve Smile 

Du coup je n'ai pas vu de sujet là-dessus donc voilà sommes nous les seuls dans ce cas?

bonne journée

SébastienB

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Batîment A

Revenir en haut Aller en bas

pression eau froide Empty Re: pression eau froide

Message par jul1 Mer 17 Juil - 18:23

bonjour,

j'allais poser la même question !
j'ai déjà fait régler mon réducteur de pression dans les gaines palières mais malheureusement cela recommence pour moi.Crying or Very sad 
Y a t-il un problème général sur la pression d'eau ?

jul1

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pression eau froide Empty Re: pression eau froide

Message par exodus14072000 Jeu 18 Juil - 21:10

Bonjour,
je suis au bâtiment B 1er étage et je rencontre le même problème mais seulement depuis le mois de mai alors que nous y habitons depuis juillet 2010.
Est-ce que une action peut être engagée également pour notre bâtiment ?
Merci par avance.

exodus14072000

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pression eau froide Empty Re: pression eau froide

Message par Pierre2 Dim 21 Juil - 9:41

Pareil batiment B 2iem étage la pression d'eau froide est très faible

Pierre2

Messages : 2
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

pression eau froide Empty Re: pression eau froide

Message par Pierre P. Jeu 25 Juil - 21:45

Le problème a été identifié vers le 14 juillet, et il provient de vannes sur le système de distribution d'eau froide de la résidence.

Le débit constaté aux entrées de logements était autour de 0,6 à 0,7 bars ce qui est nettement insuffisant, la limite basse généralement acceptée étant de 2 bar.
Pour info, vous pouvez constater votre pression que le manomètre situé dans le placard de votre entrée.

Un devis a été fait et accepté (pas vraiment le choix), l'intervention de SAV a du avoir lieu en début de semaine ou sera réalisée dans les prochains jours.

Merci de vos alertes.


Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

pression eau froide Empty Re: pression eau froide

Message par jul1 Ven 2 Aoû - 16:43

bonjour,

Je n'ai pas de pression d'eau froide ? l'intervention a-t-elle eu lieu ?

merci

jul1

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pression eau froide Empty Re: pression eau froide

Message par Am et Pe D Ven 2 Aoû - 16:54

Bonjour,
Nous sommes au 3ème étage du Bâtiment B et nous avions fait intervenir Cofely il y a 3 semaines pour les mêmes raisons...Sans aucun changement à ce jour non plus.
A quand l'intervention ?
Merci d'avance

Am et Pe D

Messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pression eau froide Empty Re: pression eau froide

Message par SébastienB Lun 12 Aoû - 17:16

Bonjour,

La pression d'eau froide est toujours largement insuffisante à ce jour. Merci d'avance pour vos retours

Cordialement

SébastienB

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Batîment A

Revenir en haut Aller en bas

pression eau froide Empty Re: pression eau froide

Message par amandine2311 Mar 20 Aoû - 11:53

Bonjour,
Je suis au 7ème étage et toujours le même problème, la pression d'eau froide est largement insuffisante.
L'intervention a t-elle eu lieu ?
Cordialement

amandine2311

Messages : 1
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pression eau froide Empty Re: pression eau froide

Message par Pierre P. Mer 21 Aoû - 9:45

Nous avons plus d'informations suite à une entrevue avec COFELY en fin de semaine dernière.

Le manomètre présent dans le placard de chaque logement correspondrait à la pression du circuit de chauffage. Il est donc normal de le voir diminuer et afficher en aout une pression inférieure à 1 bar.

Pour ce qui est du circuit d'eau froide, il y a deux composantes: au niveau général (dans la sous-station technique de la résidence), et au niveau personnel (dans la gaine technique de votre palier).

Dans le premier cas, nous sommes dotés d'un surpresseur qui a été désactivé il y a plusieurs mois car ne produisant aucun effet notable, mais générant des frais donc inutiles. Cette coupure a eu lieu pendant l'hiver, et nous COFELY étudie le cas pour voir s'il ne serait pas utile de le remettre en route.

Dans le deuxième cas, une intervention localisée sur votre circuit peut être demandée en passant par votre cabinet de gestion locative, ou par notre cabinet de syndic si vous êtes propriétaire. Vous trouverez les contacts utiles ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je fais remonter votre problème au cabinet, mais je vous confirme qu'une telle absence de pression sur l'eau froide n'est pas admissible et nous faisons le maximum (en août pas facile d'avoir des réponses rapides des entreprises) pour rétablir la situation.

Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

pression eau froide Empty Re: pression eau froide

Message par SébastienB Mer 21 Aoû - 9:50

Merci pour toutes ces informations! Smile 

SébastienB

Messages : 18
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Batîment A

Revenir en haut Aller en bas

pression eau froide Empty réducteur de pression

Message par jul1 Mer 21 Aoû - 11:22

bonjour,

Merci Pierre P. pour votre aide,

J'ai déjà fait régler deux fois mon réducteur de pression dans les gaines palières. J'avais prévu de le redemander en juillet voyant le filet d'eau couler mais il serait étrange que plusieurs réducteurs de pression soit déréglés en même temps ?
Pourra-t-on avoir le rapport de Cofely sur le surpresseur avant de les faire intervenir dans les gaines palières pour chaque logement car j'avais demander un devis pour un changement de réducteur de pression défectueux et c'est 200euros ! je voudrais être sûr que cela viennent de là. Par ailleurs, Réducteur de pression= partie commune ou privative ?

Autre question: Pourquoi le surpresseur ne produit pas d'effet ? Il sert à envoyer la pression nécessaire au dernier niveau et les réducteurs de pression individuels a régler sur chaque étage la pression optimale (+ de réduction au premier niveau et - de réduction au dernier). Dites moi si je me trompe mais s'il n'y a plus de surpresseur, c'est l'ensemble qui est déréglé ?

jul1

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pression eau froide Empty Re: pression eau froide

Message par Pierre P. Mer 4 Sep - 6:37

J'ai rencontré un technicien COFELY ce matin. Il m'a affirmé (et j'ai constaté avec lui) que nous avions 6 bar de pression d'eau froide en sous-station, au rez-de-chaussée.

Nous avons remis le surpresseur en route, à voir si les effets produits sont notables ou non.

Le réducteur de pression présent sur chaque canalisation d'eau froide en gaine technique est propre à chaque logement. Le coût de remplacement est entre 150 et 200€, mais je ne sais pas à qui il est imputé. Je me renseigne.

Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

pression eau froide Empty Re: pression eau froide

Message par exodus14072000 Ven 1 Nov - 17:01

Bonjour,
avez-vous eu l'information concernant l'imputation des frais ?
Merci.

exodus14072000

Messages : 5
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pression eau froide Empty Re: pression eau froide

Message par jul1 Sam 23 Nov - 8:23

Pour info, les réducteurs de pression font bien partie des parties communes. Comme tout le système de chauffage y compris les radiateurs. Les compteurs sont en location

jul1

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

pression eau froide Empty Re: pression eau froide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum