Kanopé.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle fête au B601

2 participants

Aller en bas

Nouvelle fête au B601 Empty Nouvelle fête au B601

Message par malo Sam 21 Déc - 23:27

Une fois de plus une nouba permet aux voisins de participer malgré eux a l'une des fêtes du voisinage.
Les murs de séparations sont en feuille de cigarette et tout le monde s'en fout.
Propriétaire, agence de location, syndic, constructeur tout le monde est au courant et personne ne bouge.

Je ne dois faire que deux choses : payer mon loyer et ne pas me plaindre du voisinage bruyant. Ça fait plus de 3 ans que je demande une expertise, et personne ne bouge car je paye mon loyer à temps.
Il y a un défaut de construction dans le mur de séparation et je ne vois toujours pas l'expert passer. Que dois je faire? (Je vais pas passer mes nuits à ne pas dormir car mes voisins font la fête quand même?, je vais pas payer l'hôtel non plus, je vais pas taper aux porte tout les weekend de fête?)

 Evil or Very Mad 

Malo (B704)


malo

Messages : 100
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle fête au B601 Empty Re: Nouvelle fête au B601

Message par Pierre P. Mer 25 Déc - 22:51

Tout le monde ne s'en fout pas.

Encore une fois, les murs de séparation entre les logements sont en béton, 20cm d'épaisseur. En aucun cas en placo-plâtre.

Dans l'ordre, je vous recommande de faire ce qui suit:

. allez voir vos voisins directs, ou ceux directement mitoyens au B601, et demandez leur s'ils entendent les nuisances,
. si oui: allez voir vos voisins du B601 ensemble (avec les autres voisins importunés) puisque vous savez d'où le bruit vient. Ces occupants du B601 ne font à priori pas la fête pour vous nuire en premier lieu, et rien ne vaut un bon dialogue.
. si non: contactez votre agence de location par recommandé, voire mise en demeure.
. contactez votre assureur pour qu'il mandate un expert, même chose avec recommandé.

A mon avis, du B601 au B704, si vous entendez du bruit via un étage de différence, et sans être directement au-dessus, ce n'est pas du tout un problème de cloisons en feuille de cigarette, mais parce que le bruit passe via les canalisations VMC.

Pierre P.

Messages : 198
Date d'inscription : 22/11/2012
Localisation : Bâtiment A (17 du Mail)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum